Qu'est-ce que la séparation magnétique?

La séparation magnétique est un processus de séparation des composants des mélanges par l'utilisation d'aimants pour attirer les matériaux magnétiques. Un processus qui est utilisé pour la séparation magnétique, détache le matériau non magnétique de ceux qui sont magnétiques. Une telle technique n'est pas utile pour tous, mais uniquement pour les quelques minéraux comme le paramagnétique et le ferromagnétique. Tous les métaux ne sont pas magnétiques, l'argent, l'or et l'aluminium en sont quelques exemples.

rouleau magnétique

De travail

Une grande diversité de composants mécaniques est utilisée pour la séparation des matériaux magnétiques. Lors de la séparation magnétique, des aimants sont présents à l'intérieur des deux tambours séparateurs qui portent des tambours et du fait des aimants, les particules magnétiques sont dérivées par le mouvement des tambours. Cela peut créer un concentré magnétique, par exemple, un concentré de minerai.

L' rouleau magnétique Les séparateurs sont les équipements de séparation magnétique les plus fiables, suivis par les industries de séparation des substances ferreuses des substances non ferreuses. Le séparateur magnétique à rouleaux utilise les puissants aimants de terres rares qui séparent parfaitement les aliments, et cela est fait par les propriétés et la série spéciale de l'aimant utilisé.

Applications courantes des rouleaux de séparation magnétique

  • Des séparateurs à rouleaux magnétiques sont également utilisés dans les grues électromagnétiques qui séparent le matériau des déchets et des substances indésirables et non requises. Cela montre qu'il est utilisé pour la gestion des déchets et équipements d'expédition. Les métaux indésirables sont éliminés des marchandises avec cette technique et garde tous les matériaux purs.
  • Certain Centres de recyclage utiliser les rouleaux de séparation magnétique généralement pour séparer les composants du recyclage et isoler les métaux et purifier les minerais.
  • Des séparateurs à rouleaux magnétiques sont également utilisés dans l'extraction du fer, car les pièces de fer sont attirées par un aimant.
  • Une autre application importante de ceux-ci est dans les industries de transformation pour éliminer les contaminants métalliques des flux de produits. Ceux-ci sont employés dans les industries pharmaceutiques et alimentaires.
  • Les séparateurs à rouleaux magnétiques sont largement utilisés en microbiologie. Des anticorps et des molécules de liaison sont utilisés pour isoler les acides nucléiques, antigènes ou organismes viables spécifiques.

Les entreprises chinoises et les séparateurs à rouleaux magnétiques

La plupart des séparateurs à rouleaux magnétiques sont fabriqués en Chine. Pour des séparateurs à rouleaux magnétiques efficaces et de la meilleure qualité, pensez toujours aux entreprises chinoises. Les séparateurs à rouleaux magnétiques chinois ont un aimant fixe ayant une intensité de champ élevée et un gradient. Les aimants utilisés dans les séparateurs à rouleaux magnétiques sont constitués d'alliages d'éléments de terres rares et ceux-ci sont relativement plus puissants que les autres aimants. Ces puissants aimants aux terres rares génèrent des forces d'attraction élevées au niveau du rouleau magnétique en raison de leurs propriétés et de la série magnétique spéciale. Les forces d'attraction magnétiques élevées obtenues ont la faible sensibilité magnétique et ainsi, la séparation des minéraux magnétiques très fins et faibles est rendue possible avec une récupération élevée. Les aimants qui sont utilisés dans ces rouleaux sont fabriqués par les industries chinoises elles-mêmes et ils sont relativement plus puissants. N'essayez jamais d'assembler le séparateur magnétique à rouleaux chez vous, car cela est très dangereux. Vous pouvez obtenir des séparateurs à rouleaux magnétiques des entreprises chinoises en fonction de vos besoins.

What is magnetic separation?

Magnetic separation is a process of separating the components of mixtures by the usage of the magnets for attracting magnetic materials. A process which is used for the magnetic separation, detaches the non-magnetic material from those that are magnetic. Such technique is not useful for all, but only for the few minerals like the paramagnetic and ferromagnetic. Not all the metals are magnetic, silver, gold and aluminum are some of the examples.

Working

Large diversity of the mechanical are being used for the separation of the magnetic materials. During the magnetic separation, magnets are present inside the two separator drums that bear drums and due to magnets, the magnetic particles are drifted by movement of drums. This can create magnetic concentrate for example, an ore concentrate.

The magnetic roller separators are most trusted equipment of magnetic separation followed by the industries for separating the ferrous from non-ferrous substances. Magnetic Roller Separator uses the powerful rare earth magnets which perfectly segregate feeds, and this is done by properties and the special series of the magnet used.

Common applications of magnetic separation rollers

  • Magnetic roller separators are also used in the electromagnetic cranes which separate material from the scraps and from the unwanted and nonrequired substances. This shows that is being used for waste management and shipment equipements. The unwanted metals are removed from the goods with this technique and keeps all the materials pure.
  • Some Recycling Centers use the magnetic separation rollers usually to segregate components from the recycling and isolate metals and the purify ores.
  • Magnetic roller separators are also being used in the mining iron as the iron pieces gets attracted to a magnet.
  • Another important application of these are in process industries for removing the metal contaminants from the product streams. These are employed in pharmaceutical industries and food.
  • Magnetic roller separators are being widely used in microbiology. Antibodies and binding molecules are used for isolating the specific viable nucleic acids, antigens or organisms.

Chinese Companies and the Magnetic Roller Separators

Most of magnetic Roller Separators are manufactured in China. For efficient and best quality magnetic roller separators, always consider the Chinese companies. Chinese magnetic roller separators have fixed magnet having the high field intensity and the gradient. Magnets used in magnetic roller separators are made of the alloys of rare-earth elements and these are relatively more powerful than the other magnets. These powerful rare earth magnets generate high attraction forces at the magnetic roller because of their properties and the special magnetic series. Obtained high magnetic forces of attraction have the low magnetic sensitivity and so therefore, separation of the very fine and low magnetic minerals are made possible with a high recovery. The magnets that are used in these rollers are manufactured by the Chinese industries themselves and they are relatively more powerful. Never try to assemble the magnetic roller separator at home, as this is very dangerous. You can get magnetic roller separators from the Chinese companies according to your requirements.