Qu'est-ce que la séparation magnétique?

La séparation magnétique est en fait basée sur des degrés d'attraction différents qui sont exercés sur les différents minéraux par des champs magnétiques puissants et puissants. Les minéraux fortement magnétiques comme la franklinite, la pyrrhotite et la magnétite peuvent être facilement éliminés des minéraux de gangue avec de très bons résultats à l'aide de séparateurs à rouleaux magnétiques de faible intensité. Mais les minerais de fer oxydés comme la sidérite et la limonite et les minerais de titane, de manganèse et de tungstène contenant du fer ainsi que les silicates contenant du fer ne peuvent être séparés que par les séparateurs à rouleaux magnétiques à haute intensité.

Rouleau magnétique

Les rouleaux magnétiques (tambours magnétiques) augmentent l'efficacité des installations de tri en générant des déchets ferreux propres. Cela signifie que vous pouvez éliminer de manière fiable le fer de divers matériaux triables ou récupérer des fractions ferreuses de haute pureté. Des flux de matières à forte teneur en fer peuvent ainsi être préparés pour un tri plus différencié. Les tambours magnétiques que nous proposons protègent également les concasseurs, les broyeurs et les équipements de traitement en aval contre l'usure et la destruction. Nous proposons donc des tambours électriques et magnétiques permanents qui peuvent être utilisés en opération de déplacement ou d'extraction. Pour votre réussite, nous nous appuyons également exclusivement sur des conceptions éprouvées et constamment améliorées. Leur conception spéciale garantit la grande pureté des produits triés et donc une commercialisation attrayante de la ferraille. Les séparateurs à tambour magnétique Osenc se caractérisent également par leur extrême longévité.

Les tambours magnétiques sont utilisés partout où la courroie d'un aimant de suspension suspendue s'use trop rapidement ou lorsqu'un matériau difficile à collecter magnétiquement doit être séparé après l'aimant de suspension suspendue. Dans la plupart des cas, le tambour magnétique est adapté pour récupérer le métal des matériaux de broyage.

Rouleau magnétique 15000 Gauss

Les séparateurs à tambour magnétique garantissent également des résultats optimaux dans le traitement des mâchefers d'incinération des usines d'incinération avant que le séparateur à courants de Foucault ne récupère les métaux non ferreux de valeur. Utilise des tambours magnétiques permanents pour séparer même les composants faiblement magnétiques des cellules de batterie écrasées ou des déchets électroniques déchiquetés. Les impuretés ferreuses peuvent également être éliminées du charbon et du verre par des tambours magnétiques avant un traitement ultérieur.

Les tambours magnétiques peuvent fonctionner selon deux configurations différentes : opération de déplacement et opération d'extraction. Dans le cas du tambour magnétique classique qui fonctionne en traversant, le matériau en vrac est uniformément réparti via une goulotte d'alimentation et placé sur le tambour magnétique rotatif. Ici, les particules magnétiques sont retenues à la surface du tambour et transportées vers l'arrière, tandis que les non magnétiques suivent les lois de la gravité et tombent. Dans ce cas, le tambour tourne toujours dans le sens du flux d'alimentation. Le flux de matière est facilement géré dans cette version, notamment parce que les granulométries sont plus petites et plus régulières.

De faibles pertes de sortie sont obtenues grâce à un agencement transversal. Le tambour magnétique d'extraction tourne à contre-courant du flux d'alimentation et est disposé au-dessus de la décharge d'une goulotte d'alimentation. Ici, le tambour magnétique soulève les particules magnétiques du flux d'alimentation et les transporte vers le haut contre la gravité au moyen d'une rotation où elles sont extraites au-delà du point de séparation du tambour. Le produit métallique est propre et les pertes sont faibles. Un changement de polarité peut également entraîner un « effet autonettoyant » grâce auquel les pièces piégées comme les films peuvent être libérées de la surface du tambour.

Construction de base

Les séparateurs magnétiques se composent d'une trémie, d'un moteur d'entraînement, d'un rouleau magnétique, de plaques séparatrices réglables, d'une construction à rouleaux, d'un panneau de commande, d'un alimentateur à électro-aimant avec variateur. poulie de tête. Lorsque le produit sur la bande passe sur un rouleau magnétique de terres rares, les particules ferreuses se collent à la bande et les particules ferreuses tombent librement juste à côté de la bande dans une goulotte non magnétique en raison de la force centrifuge. Un séparateur à rouleaux magnétique est conçu pour la séparation du fer paramagnétique ou microfer de la matière première céramique et également des minéraux.

Types de séparateurs magnétiques à rouleaux

  • Séparateur Edison
  • Séparateur magnétique de liquide de refroidissement
  • Séparateur à tambour humide
  • Séparateur magnétique à alimentation par gravité

Les séparateurs à double rouleau

Pour des objectifs de pureté maximale, des séparateurs à rouleaux à deux étages sont conçus. le matériau passe à travers l'aimant deux fois depuis le rouleau à haute intensité. Les séparateurs à rouleaux haute intensité sont fabriqués pour une séparation de qualité extrêmement fine et ces séparateurs ont été utilisés avec succès par les industries dans les applications minérales industrielles. Ces séparateurs à rouleaux magnétiques sont dotés d'aimants permanents en néodyme de terres rares.

Séparateurs triples et multi-rouleaux

Les séparateurs triples et multi-rouleaux sont produits pour la purification du matériau et séparent les particules de fer très finement et en douceur. Le matériau à nettoyer passe de l'aimant du rouleau à plusieurs étages, puis il est fourni à la sortie du matériau. Le matériau s'écoule dans la trémie puis il vient sur le vibrateur. le flux de produit est détourné, il tombe ensuite sur la surface au niveau de la bande à rouleaux, la matière ferreuse contenue dans le flux de produit est ensuite attirée vers la surface du rouleau par un aimant puissant et puissant logé à l'intérieur.

Séparateurs à rouleaux magnétiques étanches à la poussière

Des séparateurs à rouleaux magnétiques étanches à la poussière sont également fabriqués en Chine dans des séparateurs à rouleaux de un à huit étages de différentes tailles. Ces séparateurs à rouleaux magnétiques peuvent même séparer la contamination magnétique hebdomadaire.

Séparateurs à rouleaux magnétiques haute intensité

Dans le séparateur de rouleaux magnétiques à haute intensité, une bande transporteuse courte enveloppe un rouleau magnétique et le rouleau idéal de tension. un chargeur approprié évacue ou excrète des matériaux sur la bande. Les particules paramagnétiques et ferromagnétiques adhèrent à une bande et les particules non magnétiques s'écoulent librement à l'extrémité d'un convoyeur.

Les séparateurs à rouleaux magnétiques à haute intensité sont utilisés dans le traitement et le nettoyage de divers grains:

Rouleau magnétique 12000 Gauss
  • Ces séparateurs sont utilisés pour le nettoyage du riz.
  • Utilisé dans le nettoyage du blé très fin.
  • Nettoie efficacement le maïs.
  • Également utilisé dans le nettoyage des impulsions.
  • Nettoie très nettement le sésame.
  • Utilisé dans le nettoyage du cumin.
  • Également utilisé dans le nettoyage des graines de fenouil.

Utilisations industrielles des séparateurs à rouleaux magnétiques

Les séparateurs à rouleaux magnétiques sont principalement et spécifiquement utilisés pour la séparation ou le centrage des minéraux ou des matériaux à faible susceptibilité magnétique.

D'autres utilisations incluent l'extraction des minéraux contenant du chrome ou du fer du sable de silice, des minéraux de concentration comme la wolframite, l'élimination des minéraux paramagnétiques comme l'oxyde de fer et de titane et le carbonate de fer, etc., à partir des précieux minéraux non magnétiques et la purification du abrasifs et composés chimiques granulaires secs.

Ces autonettoyants et les séparateurs à rouleaux magnétiques éliminent sélectivement les composants magnétiques du matériau transporté et se déchargent ensuite sous forme de matériau propre et distinct.

Pour une récupération sélective, l'intensité du champ est tout à fait réglable.

Un gauss extrêmement élevé de 20,000 XNUMX puissances est obtenu par un séparateur magnétique à rouleaux.

Applications

  • Réfractaire et abrasif.
  • Enrichissement de la magnétite.
  • Nettoyage des matières premières.
  • Enrichissement du minerai de fer.
  • Enrichissement du sable de verre et du manganèse.
  • Enrichissement par pyrophyllite et andalousite.
  • Enrichissement des diamants.
  • Nettoyage de la kaïnite et de la terre de diatomées.
  • Pré-concentration de minerai de cuivre-nickel.
  • Nettoyage au feldspath.
  • La valorisation de la bauxite.
  • Élimination des ferro silicates de la magnétite calcaire, etc.
  • Enrichissement graphite et argile silex.
  • La récupération des métaux du laitier.
  • Nettoyage ultra pur de quartz.
  • Nettoyage des matières premières céramiques.
  • La séparation sélective de la récupération rutile / zircon / ilménite et grenat.
  • Nettoyage à la bauxite.

Avantages de la séparation magnétique des rouleaux

  • Cela réduit les coûts d'installation.
  • Accès facile aux points de génération de poussière.
  • Réduction du nettoyage périodique et des temps d'arrêt.
  • Observation immédiate du fonctionnement et facilité de contrôle du processus.
  • Cela réduit les coûts de maintenance.
  • Il réduit les coûts d'investissement et les coûts d'exploitation à la tonne du produit.
  • Les dernières usines chinoises d'EMF intègrent les nouvelles conceptions spéciales de l'expérience opérationnelle et de développement.

Pourquoi ces séparateurs magnétiques sont-ils utilisés dans les industries?

  • Les séparateurs magnétiques sont utilisés pour protéger les équipements de processus vitaux en aval contre les dommages pendant qu'il produit le produit final séparé propre.
  • Ce type d'équipement comprend les concasseurs à mâchoires primaires, les broyeurs à marteaux, les concasseurs à cône et autres concasseurs tertiaires.
  • Il peut également empêcher efficacement et efficacement les longs éclats de métal pointus de déchirer, de couper ou de déchirer les bandes transporteuses.
  • Ceux-ci sont généralement et principalement utilisés pour la séparation du fer à repasser, également connu sous le nom de métal indésirable ou endommagé et des impuretés ferreuses, des matériaux non magnétiques transportés sous forme en vrac.
  • Les impuretés ferreuses proviennent du remblai ou des engins d'excavation qui sont utilisés pour extraire, forer ou récupérer la matière première ou extraire.

What is Magnetic Separation?

The magnetic separation is actually based on differing degrees of attraction that is exerted on the various minerals by strong and powerful magnetic fields. Strongly magnetic minerals like franklinite, pyrrhotite, and magnetite can be easily removed from the gangue minerals with very good results with the help of low-intensity magnetic roller separators. But the oxide iron ores like siderite and limonite and the iron-bearing titanium, manganese, and the tungsten ores as well as iron-bearing silicates can only be separated by the high-intensity magnetic roller separators.

Magnetic Roller

Magnetic roller (magnetic drums) increase the efficiency of sorting plants by generating clean ferrous scrap. That means you can reliably remove iron from various sortable materials or recover high-purity ferrous fractions. Material flows with a high iron content can thus be prepared for further differentiated sorting. Magnetic drums from us also protect crushers, mills and downstream processing equipment against wear and destruction. We therefore offer both electric and permanent magnetic drums which can be used in traversing or extracting operation. For your success, we also rely exclusively on proven designs that are continuously improved. Their special design ensures the high purity of the sorted products and thus attractive marketing of the ferrous scrap. Osenc magnetic drum separators are also characterized by their extreme longevity.

Magnetic drums are used wherever the belt of an overhead suspension magnet wears too quickly or where material that is difficult to collect magnetically has to be separated after the overhead suspension magnet. In most cases the magnetic drum is suitable for recovering metal from shredder material.

15000 Gauss magnetic roller

Magnetic drum separators also ensure optimal results in the processing of incineration bottom ash from incineration plants before the eddy current separator recovers valuable non-ferrous metals. Uses permanent magnetic drums to separate even weakly magnetic components from crushed battery cells or shredded electronic scrap. Ferrous impurities can also be removed from coal and glass by magnetic drums prior to further processing.

Magnetic drums can be operated in two different arrangements: traversing and extracting operation. In the case of the classic magnetic drum that operates traversing, the bulk material is evenly distributed via a feed chute and placed onto the rotating magnetic drum. Here magnetic particles are retained on the surface of the drum and transported back, whereas non-magnetic ones follow the laws of gravity and fall down. In this case the drum always rotates in the direction of the supply flow. The material flow is easily managed in this version – not least because the grain sizes are smaller and more even.

Low output losses are achieved using a traversing arrangement. The extracting magnetic drum rotates against the supply flow and is arranged above the discharge of a feed chute. Here the magnetic drum lifts magnetic particles from the supply flow and transports them upwards against gravity by means of rotation where they are extracted beyond the drum’s splitter point. The metal product is clean and the losses are low. A change of polarity can also result in a “self-cleaning effect” whereby trapped parts like films can be released from the drum surface.

Basic Construction

The magnetic separators consist of the hopper, drive motor, magnetic roller, adjustable splitter plates, roller construction, control panel, electromagnet feeder with the dimmer control.The rare earth separators need a powerful and strong rare earth magnetic roller, that also function as the head pulley. When the product on the belt passes over a rare earth magnet roller, the ferrous particles get stick to the belt and ferrous particles fall freely just off the belt into a non-magnetic chute because of centrifugal force. A magnetic roller separator is designed for the separation of the para-magnetic or micro iron material from the ceramic raw material and also from the minerals.

Types of the magnetic roll separators

  • Edison Separator
  • Magnetic Coolant Separator
  • Wet Drum Separator
  • Gravity Feed Magnetic Separator

The Double Roller Separators

For highest purity purposes, double-stage roller separators are designed. the material passes through magnet for twice from the high-intensity roller. The high-intensity roller separators are manufactured for extremely fine quality separation and these separators have been used by the industries in industrial mineral applications successfully. These magnetic roller separators have rare earth neodymium permanent magnets.

Triple and the multi roller separators

Triple and the multi roller separators are produced for the purification of material and it separates the iron particles very finely and smoothly. The material that is to be cleaned is passed from the magnet of multi stage roller and then it is provided at the material outlet. Material flows in hopper and then it comes on the vibrator. the product flow is diverted, it then falls across the surface at the roller belt, the ferrous matter that is contained in product flow is then drawn to roll’s surface by powerful and the strong magnet housed inside.

Dust Tight Magnetic Roller Separators

Dust tight magnetic roller separators are also manufactured in China in one to eight stages roller separator in various sizes. These magnetic roller separators can even separate the weekly magnetic contamination.

High Intensity Magnetic Roller Separators

In high intensity, magnetic roll separator, short conveyor belt envelops a magnetic roll and the tensioning ideal roll. suitable feeder discharges or excretes materials on the belt. Paramagnetic and the ferromagnetic particles adhere to a belt and the nonmagnetic particles flows freely off at end of a conveyor.

The high intensity magnetic roller separators are used in the processing and the cleaning of various grains:

12000 Gauss magnetic roller
  • These separators are used in rice cleaning.
  • Used in the very fine wheat cleaning.
  • Efficiently cleans the corn.
  • Also being used in the pulses cleaning.
  • Cleans the sesame very sharply.
  • Used in cumin cleaning.
  • Also used in the fennel seed cleaning.

Industrial Uses of the Magnetic Roller Separators

The magnetic roll separators are mainly and specifically used for the separation or cencentration  of the minerals or of the materials having low magnetic susceptibility.

Other uses include extraction of the chromium or iron bearing minerals from the silica sand, concentration minerals like the wolframite, removal of the paramagnetic minerals like the Iron Titanium Oxide and Iron Carbonate etc., from the valuable non-magnetic minerals and the purification of the abrasives and dry granular chemical compounds.

These self-cleaning and the magnetic roll separators selectively remove the magnetic components out of the conveyed material and then discharges as clean and distinct material.

For selective recovery, the field intensity is quite adjustable.

Extremely high gauss of 20,000 power is achieved by magnetic roller separator.

Applications

  • Refractory and abrasive.
  • Magnetite beneficiation.
  • Raw materials cleaning.
  • Iron ore beneficiation.
  • Glass sand and manganese beneficiation.
  • Pyrophyllite and andalusite beneficiation.
  • Diamond beneficiation.
  • Kainite and the diatomaceous earth cleaning.
  • Pre-concentration of copper-nickel ore.
  • Feldspar cleaning.
  • The Bauxite upgrading.
  • Removal of the Ferro silicates from the limestone magnetite etc.
  • Graphite and flint clay beneficiation.
  • The recovery of metals from the slag.
  • Ultra high quartz purity cleaning.
  • Ceramic raw materials cleaning.
  • The selective separation of the rutile/ zircon / ilmenite and garnet recovery.
  • Bauxite cleaning.

Advantages of the magnetic roller separation

  • It lower the installation costs.
  • Easy access to the dust generation points.
  • Reduced periodic cleaning and the downtime.
  • Ready observation of operation and the ease of process control.
  • It lower the maintenance costs.
  • It lower the capital costs and the operating costs at per tones of the product.
  • Latest emf- Chinese factories incorporates the special new designs of the operational and the development experience.

Why these magnetic separators are used in the industries?

  • The magnetic separators are used for protecting the vital process equipments downstream from damaging while it produces the clean separated final product.
  • Such type of equipment includes the primary jaw crushers, hammer mills, cone crushers and other tertiary crushers.
  • It can also effectively and efficiently prevent the long sharp metal shards against ripping, cutting or tearing conveyor belts.
  • These are usually and mostly used for the separation of tramp iron, that is also known as the unwanted or the damaged metal and the ferrous impurities, from the nonmagnetic materials that are conveyed in the bulk form.
  • Ferrous impurities originates from the land fill or the excavating machinery that are used to mine, drill or recovering the raw material or extracting.