GAMME HALBACH

Le réseau Halbach est une structure d'agencement d'aimants. Avant d'étudier cette structure, examinons la distribution des lignes de champ magnétique de certains aimants permanents courants.

Ensemble d'aimants Halbach

À partir de ces images, il est facile de trouver que la direction et la disposition de l'aimant affecteront directement la distribution des lignes de champ magnétique, c'est-à-dire la forme de la distribution du champ magnétique autour de l'aimant.

direction-magnétique

Halbach Array (ensemble d'aimants permanents Halbach) est une sorte de structure magnétique. En 1979, le scientifique américain Klaus Halbach a découvert cette structure spéciale d'aimant permanent et l'a progressivement améliorée au cours de l'expérience d'accélération électronique, et a finalement formé l'aimant dit «Halbach». C'est une structure idéale approximative en ingénierie. Il utilise une disposition spéciale d'unités magnétiques pour améliorer l'intensité du champ dans la direction de l'unité. Le but est de générer le champ magnétique le plus puissant avec le moins d'aimants.

Ce réseau est entièrement composé de matériaux d'aimants permanents de terres rares. Selon une certaine règle, disposer des aimants permanents avec des directions de magnétisation différentes. Et puis les lignes de force magnétique peuvent être condensées d'un côté de l'aimant et affaiblies de l'autre côté. Ainsi, les gens peuvent obtenir un champ magnétique unilatéral idéal. Cela a une importance très importante dans l'ingénierie. Avec d'excellentes caractéristiques de distribution de champ magnétique, le réseau Halbach est largement utilisé dans les domaines industriels tels que la résonance magnétique nucléaire, la lévitation magnétique et les moteurs spéciaux à aimants permanents.

tableau de Halbach

L'image de gauche est un ensemble d'aimants unique, tous sont au pôle nord, et la couleur montre que la force du champ magnétique est en bas et en haut de l'aimant. La photo de droite est un tableau Halbach. Le champ magnétique sur le dessus de l'aimant est élevé, tandis que le fond est relativement faible. (Dans le même volume, la forte intensité du champ magnétique de la surface latérale du groupe d'aimants du réseau Halbach est d'environ 1.4 fois celle de l'aimant simple traditionnel, en particulier lorsque l'épaisseur de l'aimant est de 4 à 16 mm.

L'exemple le plus courant de la gamme Halbach est probablement l'autocollant flexible pour réfrigérateur. Ces aimants sont fins et doux, généralement imprimés sur le réfrigérateur ou derrière la voiture. Bien que leurs propriétés magnétiques soient relativement faibles (force de seulement 2% à 3%) par rapport au NdFeB. Le prix bas et l'aspect pratique le rendent largement utilisé.

LA FORME ET L'APPLICATION DE HALBACH ARRAY

TABLEAU DE HALBACH LINÉAIRE

Le type linéaire est la forme la plus élémentaire du tableau Halbach. Cet aimant de réseau peut être considéré comme une combinaison de réseau radial et de réseau tangentiel, comme illustré ci-dessous.

Halbach-array-power

Les réseaux linéaires Halbach sont actuellement principalement utilisés dans les moteurs linéaires. Le principe de lévitation d'un train maglev est que l'interaction entre l'aimant mobile et le champ magnétique généré par le courant induit dans le conducteur génère une force de lévitation et s'accompagne d'une résistance magnétique. L'amélioration du rapport flottabilité / résistance est la clé pour améliorer les performances du système de lévitation. Cela nécessite le poids de l'aimant embarqué Léger, un champ magnétique puissant, un champ magnétique uniforme et une fiabilité élevée. Le réseau Halbach est installé horizontalement au centre de la carrosserie et génère une force de propulsion avec l'enroulement au centre de la chenille. Le champ magnétique est maximisé avec une plus petite quantité d'aimants, et l'autre côté a moins de champ magnétique, ce qui peut éviter que les passagers soient exposés à de forts champs magnétiques.

ANNEAU HALBACH ARRAY

Le réseau Halbach en forme d'anneau peut être considéré comme une forme d'anneau formée en combinant des réseaux Halbach linéaires bout à bout.

Simulation d'anneau Halbach

Dans le moteur à aimant permanent, le moteur à aimant permanent utilisant la structure de réseau Halbach a un champ magnétique d'entrefer plus sinusoïdal que le moteur à aimant permanent traditionnel. Avec la même quantité de matériau d'aimant permanent, la densité magnétique de l'entrefer du moteur à aimant permanent Halbach est plus grande. La perte de fer est faible. En outre, les réseaux annulaires Halbach sont également largement utilisés dans les paliers magnétiques permanents, les équipements de réfrigération magnétique et les équipements de résonance magnétique.

1.9T Halbach

MÉTHODE DE FABRICATION ET DE PRODUCTION DE HALBACH ARRAY

Méthode 1: Selon la topologie du réseau, utilisez de la colle magnétique pour lier les segments d'aimant pré-magnétisés ensemble. Comme la répulsion mutuelle entre les segments d'aimant est très forte, utilisez un moule pour serrer lors du collage. L'efficacité de fabrication de cette méthode est plus faible, mais elle est plus facile à mettre en œuvre, et elle est plus adaptée à la recherche en laboratoire.

Méthode 2: Dans un premier temps, utilisez une méthode de remplissage de moule ou de moulage par compression pour fabriquer un aimant complet, puis magnétisez-le dans un montage spécial. La structure du tableau traitée par cette méthode est similaire à la figure suivante. Cette méthode a une efficacité de traitement et une comparaison élevées. Il est facile de réaliser une production de masse. Cependant, les gens doivent concevoir des appareils de magnétisation et formuler un traitement de magnétisation.

Méthode 3: Utilisez un réseau d'enroulements d'une forme spécifique pour obtenir la distribution du champ magnétique de type Halbach, comme illustré ci-dessous.

matrice halbach de forme spécifique

O ACHETER HALBACH ARRAY

La réponse est de l'acheter en Chine.

Acheter un tableau halbach n'est pas facile. Parce que Halbach Array est un aimant néodyme + connaissances + expérience. Sans connaissances et sans expérience, il est difficile de fabriquer un réseau Halbach parfait. Il existe de nombreuses usines d'aimants en Chine, ils savent comment produire des aimants en néodyme. Mais peu d'entre eux savent comment produire Halbach Array. Ces usines sont difficiles à trouver.

Mais si vous souhaitez acheter Halbach Array, n'hésitez pas à nous contacter. Nous en avons l'expérience. Peu importe le tableau linéaire ou le tableau en anneau, nous en avons l'expérience. bienvenue veuillez nous contacter et envoyez-nous votre dessin. Nous vérifierons votre dessin et vous répondrons dès que possible avec un prix raisonnable.

The Halbach array is a magnet arrangement structure. Before we study this structure, let’s take a look at the distribution of the magnetic field lines of some common permanent magnets.

magnet

From these pictures, that is easily to find that the direction and arrangement of the magnet will directly affect the distribution of the magnetic field lines, that is the form of the magnetic field distribution around the magnet.

WHAT IS HALBACH ARRAY

Halbach Array (Halbach permanent magnet set) is a kind of magnet structure. In 1979, American scientist Klaus Halbach discovered this special permanent magnet structure and gradually improved it during the electron acceleration experiment, and finally formed the so-called “Halbach” magnet It is an approximate ideal structure in engineering. It uses a special arrangement of magnet units to enhance the field strength in the unit direction. The goal is to generate the strongest magnetic field with the least amount of magnets.

This array is completely composed of rare earth permanent magnet materials. According to a certain rule arranging permanent magnets with different magnetization directions. And then the magnetic force lines can be condensed on one side of the magnet and weakened on the other side. So people can  obtain an ideal unilateral magnetic field. This has a very important significance in engineering. With excellent magnetic field distribution characteristics, the Halbach array is widely used in industrial fields such as nuclear magnetic resonance, magnetic levitation, and permanent magnet special motors.

halbach array

The left picture is a single magnet set, all of them are north pole, and the color shows that the strength of the magnetic field is at the bottom and top of the magnet. The right picture is a Halbach array. The magnetic field on the top of the magnet is high, while the bottom is relatively weak. (In the same volume, the strong side surface magnetic field strength of the Halbach array magnet group is about 1.4 times of the traditional single magnet, especially when the thickness of the magnet is 4-16mm

The most common example of the Halbach array is probably the flexible refrigerator sticker. These magnets are thin and soft, usually printed on the refrigerator or behind the car. Although their magnetic properties are relatively weak (only 2% -3% strength) compared to NdFeB. The low price and practicality make it widely used.

Fridge Magnet

THE FORM AND APPLICATION OF HALBACH ARRAY

Linear array

The linear type is the most basic form of Halbach array. This array magnet can be regarded as a combination of radial array and tangential array, as shown below.

Halbach array power

Linear Halbach arrays are currently mainly used in linear motors. The levitation principle of a maglev train is that the interaction between the moving magnet and the magnetic field generated by the current induced in the conductor generates levitation force, and is accompanied by magnetic resistance. Improving the buoyancy-to-resistance ratio is the key to improving the performance of the levitation system. This requires the weight of the onboard magnet Light, strong magnetic field, uniform magnetic field and high reliability. The Halbach array is installed horizontally in the center of the car body, and generates a propulsive force with the winding in the center of the track. The magnetic field is maximized with a smaller amount of magnets, and the other side has less magnetic field, which can avoid passengers being exposed to strong magnetic fields.

Ring array

The ring-shaped Halbach array can be regarded as a ring shape formed by combining linear Halbach arrays end to end.

ring halbach array

In the permanent magnet motor, the permanent magnet motor using the Halbach array structure has a more sinusoidal air gap magnetic field than the traditional permanent magnet motor. With the same amount of permanent magnet material, the air gap magnetic density of the Halbach permanent magnet motor is greater. The iron loss is small. In addition, Halbach ring arrays are also widely used in permanent magnetic bearings, magnetic refrigeration equipment and magnetic resonance equipment.

MANUFACTURING AND PRODUCTION METHOD OF HALBACH ARRAY

Method 1: According to the topology of the array, use magnet glue to bond the pre-magnetized magnet segments together. Because the mutual repulsion between the magnet segments is very strong, use a mold to clamp when bonding. The manufacturing efficiency of this method is lower, but it is easier to implement, and it is more suitable for laboratory research.

Method 2: At first, use a mold filling or compression molding method to manufacture a complete magnet, and then magnetize it in a special fixture. The array structure processed by this method is similar to the following figure. This method has high processing efficiency and comparison. It is easy to realize mass production. However, people have to design magnetizing fixtures and formulating magnetizing processing.

Method 3: Use a winding array of a specific shape to achieve the Halbach-type magnetic field distribution, as shown below.

specific shape halbach array

WHERE TO BUY HALBACH ARRAY

The answer is buy it from China.

Buy halbach array is not easy. Because Halbach Array is neodymium magnet + knowledge+experience. Without  knowledge and experience hard to make a perfect Halbach Array.There lots of magnet factories in China, they know how to produce neodymium magnet. But just few of them know how to produce Halbach Array.  These factories is hard to find.

But if you want to buy Halbach Array, welcome contact us. We have experienec with that. No matter linear array or ring array, we have experience with that. welcom contact us and  send us your drawing. We will check your drawing and reply you ASAP with reasonable price.