Séparateurs magnétiques à barres

«Les séparateurs magnétiques à tige (grilles magnétiques) peuvent réduire l'élimination des pièces métalliques de l'entrée dans le flux d'alimentation ou le produit fini, éliminant ainsi les dommages matériels et réduisant les temps d'arrêt pour réparation / maintenance.

Séparateurs de barres

Les séparateurs magnétiques à tige et les réseaux magnétiques sont une méthode largement utilisée pour extraire des fragments magnétiques à partir de bacs, plateaux, systèmes d'alimentation par gravité. La configuration en treillis permet de «cascade» (faire plusieurs rangées) le produit en assemblant des tiges magnétiques à haute résistance.

Séparateurs magnétiques à barres

En fonction du type de produit à séparer, du débit du système et des types de contamination métallique, il convient de calculer les éléments suivants: le diamètre de la tige, la distance entre les tiges et la structure de la tige, le matériau de la tige boîtier pour la résistance à l'abrasion, le type et le nombre d'aimants installés.

Les séparateurs magnétiques
Principe d'opération:
Le produit entre en contact direct avec les tiges, et la pollution magnétique est «lavée» sur la face inférieure des tiges, là où les contaminants restent. Le principal élément de travail de ces appareils sont des tubes en acier inoxydable parallèles sur lesquels des aimants spéciaux sont montés. La grille magnétique ainsi créée peut être située sur une ou deux rangées. Lors de la séparation du matériau en vrac à travers un tel dispositif, le passage des impuretés ferromagnétiques est presque complètement éliminé.

Les caractéristiques
induction magnétique, T - jusqu'à 1.28;
température de fonctionnement, C - jusqu'à 180;
diamètre des tiges, mm - jusqu'à 40;
longueur des tiges, mm - jusqu'à 950;
nombre de lignes - jusqu'à 5;
poids, kg - jusqu'à 300.

Champ d'application
travail du bois
exploitation minière et traitement
métallurgique
chimique
charbon
nourriture
traitement du grain »

Bar Magnetic Separators

“Rod-type magnetic separators (magnetic gratings) can reduce the elimination of metal parts from entering the feed stream or the finished product, thereby eliminating equipment damage and reducing downtime for repair / maintenance.

Bar Separators

Rod-type magnetic separators and magnetic gratings are a widely used method for extracting magnetic fragments from bins, trays, gravity feed systems. The lattice configuration allows you to “cascade” (make several rows) the product by assembling high-strength magnetic rods.

Bar Magnetic Separators

Depending on the type of product being separated, the throughput of the system and the types of metal contamination, the following should be calculated: the diameter of the rod, the distance between the rods and the structure of the rod, the material of the rod casing for abrasion resistance, the type and number of magnets installed in it.

Magnetic Separators
Principle of operation:
The product comes into direct contact with the rods, and magnetic pollution is “washed” on the underside of the rods, where the contaminants remain. The main working element of these devices are stainless steel tubes parallel to which special magnets are mounted. The magnetic grid created in this way can be located in one or in two rows. When separating bulk material through such a device, the passage of ferromagnetic impurities is almost completely eliminated.

Characteristics
magnetic induction, T – up to 1.28;
operating temperature, C – up to 180;
diameter of rods, mm – up to 40;
length of rods, mm – up to 950;
number of rows – up to 5;
weight, kg – up to 300.

Scope of application
woodworking
mining and processing
metallurgical
chemical
coal
food
grain processing”