Micro aimants

Les micro-aimants sont les aimants très ting. La plupart d'entre eux fabriqués en Néodyme Fer Bore, SmCo, Alnico. Si vous avez des cas qui en ont besoin aimants néodyme personnalisés (SmCo, Alnico et Ferrite sont acceptables), n'hésitez pas à nous contacter.

micro aimants

1. Qu'est-ce qu'un micro-aimant ?

Les micro-aimants (également appelés petits aimants) sont des unités très importantes dans l'industrie. Parce que l'équipement devient plus précis et intelligent. Comme les capteurs, les moteurs et les équipements médicaux. de sorte qu'il faut que la dimension soit de plus en plus petite. Surtout dans le La chirurgie minimalement invasive (MIS), leur exigence est beaucoup plus élevée. Par exemple, les artères coronaires ne mesurent que 3 à 4 mm de diamètre et le diamètre demandé pour l'aimant est de 1.35 ou moins.

Définition:
Petits aimants (Petits aimants): 1-2mm
Micro-aimants (petits aimants) : 0.2-0.9 mm

2. Quel micro-aimant pouvons-nous produire

nous pouvons produire le micro aimant avec la dimension ci-dessous, et avec 3 revêtements : Ni, Epoxy, Parylène. et la tolérance est de +-0.01mm
Bloc minimum : 0.2 * 0.2 mm
Disque minimal : 0.2 * 0.2 mm
Tuyau minimum : 0.38 * 0.14 * 2 mm
le plus grand aimant mince que nous avons fabriqué est de 50*50*0.2 mm (c'est un grand défi)

3. Dans l'équipement médical

Dans l'industrie des dispositifs médicaux, la chirurgie mini-invasive (MIS) a toujours eu des exigences de plus en plus élevées pour le micro-aimant. Ils nécessitent des tailles plus petites que les autres industries. Parce qu'ils n'ont pas le choix. Par exemple, les artères coronaires humaines ne mesurent que 3 à 4 millimètres de diamètre, ce qui nécessite un diamètre d'aimant de 1.35 ou moins, sinon les cathéters contenant des aimants risquent de blesser les vaisseaux sanguins.

micro-aimant de tuyau

4. Où acheter ces mini-aimants

Si vous souhaitez simplement acheter un petit nombre de mini super aimants. Et accepter la taille des aimants fait une grande différence. Nous vous recommandons de l'acheter auprès d'un magasin d'aimants en ligne (magasin d'une autre entreprise). Mais si vous souhaitez personnaliser des mini-aimants de terres rares, Osenc sera l'une de vos meilleures options.

Veuillez nous indiquer vos dimensions, tolérances et placage requis. Si vous ne savez pas quelles tolérances et quel placage votre projet nécessitera. veuillez nous dire sur quoi ces aimants seront utilisés et quelle puissance sera nécessaire. Notre équipe technique professionnelle vous fournira des conseils professionnels.

N'hésitez pas à nous contacter pour acheter dès maintenant des mini aimants en néodyme.

aimant micro pin

5. Pourquoi c'est très cher

1. micro-aimants difficiles à traiter

Le micro-aimant est difficile à traiter car il est trop petit. La coupe et le revêtement sont le gros problème. Chaque fois produit des aimants différents, il faut beaucoup de temps pour régler la machine. Et besoin d'appareils différents. Dans certains cas, il nous a fallu 7 heures pour produire les premiers minuscules aimants de terres rares qualifiés.

2. gaspillage élevé

Il y a souvent un gaspillage très élevé pendant le processus de production.
Parfois, il est souvent nécessaire de produire 800 à 2000 pièces afin de produire 50 aimants de précision qualifiés. Et la matière première est Aimant néodyme N52 matériau, N54 ou N55, qui sont des matières premières très chères.

Et ces gaspillages se produisent souvent lorsque la machine est déboguée. Parce que le produit est trop petit et cassant. Si la force de traitement est légèrement supérieure, l'aimant sera cassé. Cela nécessite un traitement manuel des aimants.

3. Instruments spéciaux

La production normale ne peut pas être utilisée pour le micro-aimant. Car cela fera de la grande tolérance. nous possédons donc des instruments spéciaux. et nous avons également une mesure d'élément quadratique pour vérifier les dimensions et nous assurer que le produit répond aux exigences du client.

4. Excellents travailleurs qualifiés

Certains micro-aimants sont en fait traités manuellement. Parce qu'avec les instruments avancés actuels, certains aimants personnalisés de précision ne peuvent toujours pas être produits.

Grâce à nos efforts d'amélioration continue, Osenc a augmenté sa capacité à fournir des aimants de la taille du micron, et nous pouvons désormais traiter des aimants de 0.2 mm.

Osenc fournit toujours des produits stables à long terme et de haute qualité. Nous avons réalisé un grand développement dans ce domaine.
Nos produits, en particulier notre anneau magnétique mince à trous profonds, sont largement utilisés dans les montres, les horloges, les micro-moteurs, les compteurs, la communication optique et d'autres domaines. En outre, nous pouvons faire une nouvelle conception selon le dessin et la demande du client. De nombreux clients sont satisfaits de nos meilleures techniques dans les tubes magnétiques, les cylindres magnétiques, les aimants colonnaires, les tuyaux magnétiques, les aimants à trous, les conduits magnétiques, les aimants à tuyaux, les aimants à tubes, les aimants cylindriques, les aimants à trous profonds, etc.

6. personnalisé

Le micro-aimant personnalisé est très difficile pour de nombreuses usines. Cette capacité de traitement nous rend très fiers de nous.

Dans ce métier, produire gros aimants est plus facile, mais produire des micro-aimants est très très difficile.

Même en Chine, seules quelques usines peuvent produire de tels petits aimants avec une forme spéciale, comme percer un trou dans un petit aimant ou la forme est spéciale (comme l'image ci-dessous).

7. Quels types de matériaux sont utilisés

Comme mentionné précédemment, le matériau des minuscules aimants puissants est N52, N54 ou N55.
Il y a deux raisons à cela. La première est que la taille de l'aimant est très petite, et si des matériaux peu performants sont utilisés, il n'y aura presque pas d'aspiration.
Deuxièmement, les matériaux à faible performance sont difficiles à traiter et sont facilement endommagés pendant le traitement.

8. Quel type de revêtement est utilisé pour les petits aimants en néodyme ?

Il est difficile de répondre à cette question. Dans de nombreux cas, le Ni, l'Or et le pérylène sont le meilleur choix. Mais toutes les usines de placage ne peuvent pas bien le traiter. Il faut également du temps pour traiter le placage.

Remarque : Comme nous le savons, sans le revêtement, l'aimant se corrodera. Mais si votre projet est normal, et uniquement au stade de la recherche et du développement, vous pouvez envisager de ne pas enduire.

Micro Magnets

Micro magnets are the magnets very ting. Most of them made in Neodymium Iron Boron, SmCo, Alnico. If you have some cases that need some custom neodymium magnets (SmCo, Alnico, and Ferrite are acceptable), don’t hesitate to contact us.

micro magnets

1. What is a micro magnets?

Micro magnets (also name tiny magnets) are very important units in the industry.  Because the equipment is getting more precise and smart. Like sensors, motors, and medical equipment. so that needs the dimension is smaller and smaller. Especially in the Minimally invasive surgery (MIS), their requirement is much higher. For example, coronary arteries are only 3 to 4 mm in diameter, and the ask for magnet diameter is 1.35 or smaller than that.

Definition:
Small magnets (Little magnets): 1-2mm
Micro magnets (Tiny magnets): 0.2-0.9mm

2. What micro magnet we can produce

we can produce the micro magnet with the below dimension, and with 3 coatings: Ni, Epoxy, Parylene. and the tolerance is +-0.01mm
Minimum block: 0.2*0.2mm
Minimum disc: 0.2*0.2mm
Minimum pipe: 0.38*0.14*2mm
the biggest thin magnet we made is 50*50*0.2mm  (This is a big challenge)

3. In medical equipment

In the medical device industry, minimally invasive surgery (MIS) has always had higher and more requirements for the micro magnet. They require smaller sizes than other industries. Because they have no choice. For example, human coronary arteries are only 3 to 4 millimeters in diameter, which requires a magnet diameter of 1.35 or less, otherwise, catheters containing magnets risk injuring the blood vessels.

micro pipe magnet

4. Where to buy such mini magnets

If you just want to buy a small number of mini super magnets. And accept the size of  magnets makes a big difference. We recommend that you can buy it from an online magnet store (another company’s store). But if you want to custom mini rare earth magnets, Osenc will be one of your best options.

Please tell us your required dimensions, tolerances, and plating. If you don’t know what tolerances and plating your project will require. please tell us what these magnets will be used on and what power will be required. Our professional technical team will provide you with professional advice.

Don’t hesitate to contact us to buy mini neodymium magnets now.

micro pine magnet

5. Why it is very expensive

1. hard to process micro magnets

Micro magnet is hard to process because that is too small. Cutting and coating is the big problem. Each time produces different magnets, it takes a long time to adjust the machine. And need different fixtures. In some cases, it took us 7 hours to produce the first qualified tiny rare earth magnets.

2. high wastage

There is often very high wastage during the production process.
Sometimes, it is often necessary to produce 800-2000 pieces in order to produce 50 qualified precision magnet. And the raw material is N52 neodymium magnet material, N54, or N55, which are very expensive raw materials.

And these wastes often occur when the machine is debugged. Because the product is too small and brittle. If the processing force is slightly higher, the magnet will be broken. This requires manual processing of the magnets.

3. Special instruments

Normal production can not use for the micro magnet. Because that will make big tolerance. so we own some special instruments. and we also have a Quadratic element measure to check the dimensions and make sure the product reaches the customer’s requirement.

4. Excellent skilled workers

Some micro magnets are actually processed manually. Because with current advanced instruments, some precision custom magnets still cannot be produced.

With our continuous improvement efforts, Osenc has increased the capacity to deliver micron-sized magnets, and now we can process 0.2mm magnets.

Osenc always provides long-term-stability products, which have high quality. We have achieved great development in this field.
Our products, especially our deep-hole thin magnetic ring are widely used in watches, clocks, micro-motor, meters, optical communication, and other fields. Also, we can make a new design according to the customer’s drawing and request. Lots of customers are satisfied with our best techniques in magnetic tubes, magnetic cylinders, columnar magnets, magnetic pipe, hole magnets, magnetic ducts, pipe magnets, tube magnets, Cylinder magnets, deep hole magnets, etc.

6.Custom

Custom micro magnet is very difficult for lots of factories. This processing ability makes us very proud of ourselves.

In this business, producing big magnets is easier, but produce micro magnets is very very difficult.

Even in China, just a few factories can produce such little magnets with a special shape, like drill a hole in a tiny magnet or the shape is special (likes below picture ).

7. What kind of materials are used

As mentioned earlier, the material of the tiny strong magnets are N52, N54 or N55.
There are two reasons for this. One is that the size of the magnet is very small, and if low-performance materials are used, there will be almost no suction.
Second, low-performance materials are difficult to process and are easily damaged during processing.

8. What kind of coating is used for small neodymium magnets?

This question is hard to answer. In lots of case, Ni, Gold, and perylene is the best choice. But not every plating factory can process it well.  It also takes time to process plating.

Note:As we know, without the coating, the magnet will corrode. But if your project is normal, and only in the research and development stage, you can consider not coating.