Poulies magnétiques à tambour sont montés à la tête de la bande transporteuse où la décharge a lieu et éliminent les contaminants métalliques du produit sur la bande transporteuse. Il est intégré au système de séparation continue automatique et attire les pièces métalliques lors de la rotation des rouleaux pendant que le produit nettoyé émerge. Dès que la bande transporteuse quitte le rouleau, l'effet de l'aimant se dissipe et les impuretés indésirables tombent du dessous de la bande dans un récipient de collecte séparé. Ce type d'aimant sert de protection supplémentaire contre les pièces métalliques qui ont pénétré profondément dans le produit et n'ont pas été extraites lors de la première séparation par un aimant suspendu. Cela améliore beaucoup la qualité et la pureté du matériau traité.

Les applications industrielles sont des procédés avec des matériaux secs tels que les plastiques, les poudres, les céréales, les déchets de bois, le caoutchouc, etc.

Poulies magnétiques à tambour

Les poulies à tambour magnétique sont disponibles avec les arbres de connexion requis selon les spécifications du client. Si le client le demande, le rouleau offre des caractéristiques spéciales telles que des surfaces sphériques qui peuvent être intégrées dans la conception. La fabrication du rouleau sous la forme d'un tonneau présente l'avantage supplémentaire que la bande transporteuse maintient plus précisément la direction sur le rouleau. En particulier, ceci est très important s'il n'y a pas de système de tension dans le convoyeur qui contrôle le mouvement latéral de la bande. Le rouleau peut également être fourni avec un revêtement en caoutchouc collé à la surface, ce qui empêche la bande transporteuse en caoutchouc de glisser sur le rouleau.

Une poulie de tambour magnétique peut être intégrée dans le cadre d'un tout nouveau système ou en tant que produit sur mesure dans des systèmes de convoyage existants. Dans les deux cas, le montage est très simple. De nombreux rouleaux sont en acier inoxydable 304 SS avec une forte résistance à la corrosion. Le rouleau de ferrite a généralement une épaisseur de 1,500 2,000 à 3,500 XNUMX Gauss. L'aimant de terre rare le plus puissant pour cette application avec une densité d'énergie élevée a une force de XNUMX Gauss et peut éliminer les plus petites particules du matériau.

La poulie magnétique du tambour à la sortie du matériau de la bande transporteuse présente un autre grand avantage: grâce à son système autonettoyant, aucun entretien ou seulement un minimum d'entretien est nécessaire. Le matériau nettoyé tombe directement de la poulie du tambour magnétique tandis que le métal est toujours maintenu sur la courroie. La courroie s'éloigne de la poulie du tambour magnétique dès que possible, les pièces métalliques sont libérées, dans une goulotte à déchets. Cela fait de la bande transporteuse un aimant autonettoyant.

Les propriétés stables et permanentes de la poulie du tambour magnétique signifient qu'aucune source d'énergie externe n'est requise pour son fonctionnement et que la perte moyenne d'intensité du champ magnétique inférieure à 5% au cours d'une année est négligeable (sauf si le rouleau est exposé à la chaleur, chocs ou vibrations). Afin d'assurer un meilleur produit final, le rouleau sera une solution rentable

Magnetic drum pulleys are mounted at the head of the conveyor belt where the discharge takes place and remove metal contaminants from the product on the conveyor belt. It is integrated into the system for automatic continuous separation and attracts the metal parts during the roller rotation while the cleaned product emerges. As soon as the conveyor belt leaves the roller, the effect of the magnet wears off and the undesired impurities fall from the underside of the belt into a separate collecting container. This type of magnet serves as additional protection against metal parts that have penetrated deep into the product and were not extracted during the first separation by a hanging magnet. This improves the quality and purity very much of the processed material.

The industrial applications are processes with dry materials such as plastics, powders, grains, wood waste, rubber, and so on.

Magnetic drum pulleys

Magnetic drum pulleys are available with the required connecting shafts according to customer specifications. If the customer asks for, the roller offers special features such as spherical surfaces that can be integrated into the design. The production of the roller in the form of a barrel has the additional advantage that the conveyor belt keeps the direction on the roller more precisely. Particularly, this is very important if there is no tensioning system in the conveyor that controls the sideways movement of the belt. The roller can also be supplied with a rubber coating that is glued to the surface, which prevents the rubber conveyor belt from sliding over the roller.

A magnetic drum pulley can be integrated as part of a completely new system or as a custom-made product into existing conveyor systems. In both cases, assembly is very easy. A lot of rollers are made of 304 SS stainless steel with strong corrosion resistance. The ferrite roller usually has a thickness of 1,500 – 2,000 Gauss. The strongest rare earth magnet for this application with high energy density has a strength of 3,500 Gauss and can remove the smallest particles from the material.

The magnetic drum pulley at the material outlet of the conveyor belt has another great advantage: thanks to its self-cleaning system, no or only minimal maintenance is required. The cleaned material falls directly from the magnetic drum pulley while the metal is still held on the belt. The belt moves away from the magnetic drum pulley as soon as possible, the metal parts are released, into a waste chute. That makes the conveyor belt a self-cleaning magnet.

The stable and permanent properties of the magnetic drum pulley mean that no external energy source is required for operation and the average loss of magnetic field strength of less than 5% over the course of a year is negligible (unless the roller is exposed to heat, shock or vibration) . In order to ensure a better end product, the roller will be a cost-effective solution